Le 11 avril 1872, l’Acte de concessions de terres, officiellement appelé Free Grants Act 1872, fut promulgué par l’Assemblée législative du Nouveau-Brunswick, dans le but de coloniser et cultiver les immenses terres de la Couronne. Ces terres seraient accordées gratuitement à tout résident de la province ou immigrant qui remplirait les conditions stipulées par la loi.
Voici les grandes lignes directrices de cette nouvelle loi. Le texte complet de l’Acte peut être téléchargé au lien ci-contre.
Voici les quatre conditions qui devront être satisfaites pour l'obtention d'une concession :
À défaut de satisfaire à ces quatre conditions, la terre pourra être confisquée. Pour éviter que des profiteurs coupent et vendent le bois, puis abandonnent la terre, les arbres demeureront la propriété de la Couronne jusqu’à ce que le colon prenne définitivement possession de son lot. Il pourra toutefois couper le bois nécessaire à la construction de sa maison et autres bâtiments, des clôtures, et évidemment sur la portion du lot qu'il les terres qu’il doit défricher. Après que les deux premières conditions aient été satisfaites, le colon pourra obtenir une licence limitée du Lieutenant-Gouverneur en Conseil pour la coupe de bois, mais tout bois coupé sans licence pourra être confisqué. Carte des concessions de terres de la région aujourd'hui appelée
|
Vous trouverez ci-dessous la liste des liens vers les titres originaux des concessions accordées dans le territoire de la Nouvellei-Arcadie.
|
Raconte-moi Rogersville...