Show de boucane de Rogersville
|
Rogersville retrousse ses manches pour sa brigade de pompiers
Radio-Canada
5mars 2012 La population de Rogersville, au Nouveau-Brunswick, entreprend une vaste campagne de financement pour équiper la municipalité d'un nouveau service d'incendie.
Le 9 janvier dernier, un incendie a détruit l'édifice municipal et la caserne des pompiers, ainsi que la majorité de l'équipement et deux camions d'incendie. Le but de la campagne est de recueillir 300 000 $ sur un an pour aider à financer deux nouveaux camions.
Une activité nommée Gros Show de Boucane a donné le coup d'envoi, dimanche, à cette campagne. À cette occasion, quelque 500 personnes ont assisté à une partie de hockey plutôt humoristique et 1000 personnes ont vu un spectacle extérieur suivi d'un feu d'artifice. Tout près de 54 000 $ ont ainsi été recueillis. Dix-sept artistes ainsi que des membres du personnel des trois radios communautaires du sud-est du Nouveau-Brunswick ont participé à cette activité. « C'est la première fois qu'on décide de faire un partenariat de cette ampleur. On est allé chercher l'appui de nos collègues de la radio CKMA à Miramichi, BO FM qui couvre la région du grand Moncton, et CJSE qui est bien ancrée dans les comptés de Kent et Westmorland. On a décidé d'allier nos forces », indique le coordonnateur du Gros Show de Boucane, Jason Ouellette. Les pertes des pompiers lors de cet incendie sont évaluées à presque un million de dollars. Malgré l'aide offerte par plusieurs régions du Nouveau-Brunswick, d'autres provinces canadiennes et des États-Unis, il manque encore bien des choses, surtout deux camions Ce n'est pas croyable comment le monde est venu à notre aide. Que tu sois obligé de dire non à de l'aide ou à de l'équipement parce que tu en as trop, c'est comme un bon problème à avoir », souligne le chef des pompiers, Marc Pitre.
Les 1300 résidents de Rogersville sont convaincus de pouvoir amasser ces 300 000 $ d'ici un an. |
Raconte-moi Rogersville...